COVID-19: Adapter votre espace de bureau et votre culture d’entreprise à un monde post-COVID

En plus d’apporter des changements immédiats à votre lieu de travail en réponse à la pandémie mondiale actuelle, les experts prédisent un certain nombre de tendances qui persisteront et changeront à la fois l’espace de bureau lui-même et la culture qui s’y trouve. Ici, nous discutons des impacts à plus long terme sur l’avenir de votre lieu de travail.


Technologie à distance

De nombreux employés et entreprises ont adapté leur modèle pour simplifier le travail à domicile. Cela comprend l’utilisation de réunions virtuelles et de vidéo-conférence, les ordinateurs portables remplaçant les ordinateurs de bureau, le stockage de données basé sur le cloud, les systèmes VPN, les téléphones mobiles et les systèmes de sécurité en ligne qui maintiennent la productivité dans un paysage incertain.

L’utilisation d’une technologie flexible persistera alors que les équipes s’adapteront à la collaboration virtuelle plutôt qu’aux conférences en personne et aux voyages d’affaires. Comprendre les exigences pour que les employés soient efficaces et productifs quel que soit leur environnement vous permettra de tirer facilement parti de ces outils si cette situation devait se reproduire. La technologie peut également être utilisée pour minimiser les surfaces régulièrement touchées par les employés. Les interrupteurs d’éclairage automatiques, les claviers sans contact pour les portes et les ascenseurs, les luminaires de salle de toilettes à capteur et d’autres systèmes à distance peuvent aider à maintenir des environnements propres.

Normes de propreté et d’hygiène

En ce qui concerne la propreté, les pratiques de nettoyage strictes et approfondies adoptées par les propriétaires et les gestionnaires de bureaux pour répondre aux préoccupations concernant la propagation de la maladie devraient passer à des procédures opérationnelles standard. Non seulement ces nouveaux systèmes empêcheront la contamination et réduiront les jours de maladie des employés, mais ils augmenteront la confiance et le sentiment de sécurité que les employés ressentent au travail.

Des pratiques d’assainissement améliorées peuvent également s’appliquer aux politiques des employés, où la disponibilité de produits désinfectants et les messages sur l’hygiène des mains et des voies respiratoires sont encouragés dans tout le bureau.

Comportement et bien-être des employés

La distance physique et l’augmentation de l’espace personnel deviendront probablement la norme, ce qui signifie que l’aménagement des bureaux et les postes de travail individuels devront fournir suffisamment d’espace pour que les employés puissent travailler en toute sécurité. Certaines entreprises peuvent envisager de passer à un système de bureau flexible plutôt qu’à des espaces de travail permanents – un système qui permettrait un nettoyage plus approfondi lors d’une rotation régulière. Adaptez vos espaces communs comme les espaces de réunion et les salles à manger pour accueillir un plus grand espace personnel.

Soutenir la santé mentale et le bien-être des employés pendant les crises devrait devenir la norme dans votre culture d’entreprise. La sûreté et la sécurité des employés doivent être une priorité absolue. Par exemple, éliminer la stigmatisation associée au travail à domicile lorsque les employés se sentent à risque de transmettre une maladie. Élaborez un plan d’urgence au cas où une éclosion se produirait sur votre lieu de travail ou dans votre communauté. La promotion d’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée peut également être un changement dans la culture de votre bureau qui profiterait aux employés qui luttent avec les attentes de productivité tout en travaillant à distance.

En mettant davantage l’accent sur le travail à distance lorsque des symptômes de maladie sont présents, moins de personnes peuvent être présentes régulièrement au bureau. En règle générale, demandez-vous si tous les employés sont nécessaires au bureau à temps plein ou si une alternance de personnel travaillant au bureau et à domicile améliorerait la culture de votre entreprise. Lorsque le bien-être des employés est au premier plan de la productivité et du moral de l’équipe, vous vous assurez que le temps de travail au bureau est bien dépensé.

Compare listings

Comparer